mardi 17 septembre 2013

Le temps suspendu...

J'aimerais avoir une télécommande et pouvoir arrêter le temps à ma convenance. Mettre Rafijoli parfois sur pause et gérer nos instants de vie à ma guise. Cousin Minibond est né, magnifique bébé à qui nous souhaitons une bonne santé. La rentrée de Rafaël s'est relativement bien passée. Deux matinées de pleurs et mon petit coeur en miettes le second jour. Il a retrouvé Ewan avec joie et s'est approprié la classe avec une facilité déconcertante. "On s'amuse bien à l'école", "la maîtresse est gentille", des phrases spontanées qui rassurent. Quelques accidents encore, la propreté n'est pas acquise, loin de là. Un jour va bien et l'autre est catastrophique. On a beau me conseiller de ne pas gronder, certains jours je râle, monte le son et m''agace. J'ai comme l'impression qu'il nous teste. et certains jours, il semblerait qu'il y ait un blocage de sa part. Est-il vraiment prêt ? Difficile pour moi de jouer l'autorité ou la colère quand je n'ai plus que ces armes. Rafijoli "régresse", ce garçon que j'affectionne tant et ses larmes me retournent l'estomac. Je n'aime pas ce rôle de mère, qui doit jongler entre ses deux enfants. Rafaël est toujours celui qui accapare, je n'arrive pas à trouver une place pour chacun, désemparée mum.
Plus besoin de tétine la journée, seul doudou mouton accompagne Rafaël hors de nos murs. Je le récupère épuisé, encore plus dans l'opposition, les conflits règnent at home régulièrement. Une bronchite et des maux de gorge pour lui, des reflux et des coliques douloureux pour sa soeur qui nous contraignent à changer de lait et à lui donner du gaviscon. Pauvre petite poupette...C'est une organisation minutée deux enfants. Je cours, je passe entre les averses, je range la maison, me pause 5 mn et il faut déjà courir. Mon visage boursouflé et mes yeux gonflés sont le signe d'une fatigue accumulée. La mollesse de mes cuisses et de mon ventre malgré la marche d'un pas rapide quotidienne d'1h30 vers le chemin de l'école me mine. Il faudra attendre encore quelques semaines pour reprendre une activité sportive, les points de l'épisiotomie sont tenaces et toujours sensibles. Accepter ce corps qui a souffert mais qui a donné naissance à une magnifique petite fille. Entre temps, une escapade sur le bassin, des tours de manège, des promenades au parc bordelais, Bonne Maman et Bon papa qui sont venus garder Rafijoli tandis que nous profitions d'un weekend mariage près de Bordeaux, Manou et Papinou qui ont fait la connaissance de Maïtia. C'était vraiment sympa d'avoir tout le monde, mais je dois reconnaître qu'avec les courtes nuits sans sieste en journée, retrouver mon rythme était nécessaire. Dans quelques mois ce sera plus facile et simple pour tout le monde.
Si vous le souhaitez participez à ma collecte de dons pour la fondation Prem'Up. Le sujet phare pour la marche de cette année est le retard de croissance in utero. Spéciale dédicace à Maïtia of course. Je me sens une nouvelle fois concernée, et pour cause.
Trop petit pour moi, qu'importe!

On s'éclate au mariage avec les déguisements


Manou en pleine séance de bib

Papinou et l'envol d'une fée

Des pâtés flash mac queen

Dans ma nouvelle robe

Je grandis et je change

L'ingénieux carrefour market

Et un petit tour de manège

Deux copains vers l'entrée de l'école


dimanche 1 septembre 2013

Un nouveau rythme à quatre...

Déjà le mois de septembre. Je n'arrive pas à prendre 5 minutes pour écrire et trier les nombreuses photos. Cette nouvelle vie à quatre demande une sacrée organisation. Nous accusons le manque de sommeil. Certaines nuits sont difficiles. Quand Rafaël ne veut pas se coucher et/ou bug en pleine nuit et que Maïtia souffre de coliques. Il n'est pas simple pour Rafaël d'accepter la présence de sa soeur et de la partager avec ses parents. Il a beau la couvrir de baisers, il ne digère pas encore sa naissance. J'ai pu de nouveau lui conter des histoires le soir et jouer avec lui. Il en avait besoin, moi aussi. Heureusement que Maïtia demande peu d'attention car son frère cumule les bêtises pour que l'on s'occupe de lui doublement. Il dit non à toutes nos requêtes, pleure, se jette par terre colérique. Tout ce que nous avons évité en 3 ans resurgit en quelques semaines. Intérieurement, je vis de grands moments de désarroi, d'impuissance et de colère. Alors, inévitablement, c'est Maïtia que je laisse de côté. Elle gémit, râle parfois, pleure mais je ne peux me libérer à ce moment là. Vivement que Rafijoli aille à l'école. Depuis sa naissance , j'ai eu peu de temps pour profiter de Maïtia.  Peu de moments en câlins, à se regarder, à se renifler, à échanger. Nous pourrons enfin partager des duo, rien qu'à nous. Et Rafaël je l'espère, sera heureux de cette nouvelle vie en maternelle. Des activités et des nouveaux copains.Il a tellement changé en un été. C'est devenu un grand garçon bavard, presque propre. Gilles a repris le chemin du travail après plus de 4 semaines non stop auprès de nous. Ce fut un déchirement pour Rafaël de le voir partir. Je m'étais bien habituée à l'avoir tout le temps avec nous. J'appréhende les prochains jours, sans lui avec mes deux mini amours, les futures nuits hachées successives et le rythme de l'école. Un choix de vie qui commence à me peser, à nous peser. 
Petit ange tu ne veux pas nous prêter une baguette magique et délocaliser la société pour laquelle Gilles travaille? I have a dream....
NB: Minibond se fait attendre, après les bébés en avancent, il y aura les bébés en "retard" ;) . Nous souhaitons une belle fin de grossesse à Tatie Soso toujours aussi radieuse sur skype, à ma copine de néonat Priscilla, à Marraine Vanou et à une fervente lectrice Marion. Bonne fête Gilles-Chouchou :)

Un père heureux!

Notre brindille qui grandit

Goûter crêpes et jeux de bulles à la paille

Moments de tendresse avec papa

Dans le cocoonababy, observée par son frère

Dans ses yeux gris....Si si

Une bouffée d'air pur

Un beau frisé qui me rend love

Dormir comme un bébé

Le petit plus anatole.biz

Le petit train au parc bordelais

Le talent humoristique de Bon Papa