mercredi 11 juin 2014

Plus de 300 jours avec toi!

Maïtia, 10 mois déjà et le temps avec toi s'écoule merveilleusement bien. Si je devais te décrire en un mot, il serait attachante. Tu es belle, gracieuse, souriante, rieuse, très coquine, gentille, vive, élancée, joueuse, volontaire et tellement attachante. Je ne me lasse pas de dévorer tes petites joues (qu'importe ce qu'en pense Dolto) que tu m'offres avec plaisir semble t-il. Je t'observe te déplacer avec fougue vers les objets que tu t'es fixée d'atteindre. Pas comme une lionne mais comme un petit crabe. Toujours la même jambe pliée. Il ne faut jamais te lâcher du regard: tu goûtes tout ce qui est sur ton chemin, attrapes tout mêmes les choses les plus lourdes. J'avais oublié à quel point nous sommes des mammifères, mon petit animal qui colle mes pieds sans. Et qui s'agrippe à mes jambes avec ténacité. Tu imites, cries, émets des sons et des intonations: nous adorons. Tu as ta propre identité même si tu bois avec délice tout ce que fait Rafaël, qui en rajoute pour te faire rire.
J'adore vous regarder jouer ensemble. Les rôles se sont inversés depuis un mois. C'est toi qui colles ton frère qui s'exaspère. Ce que je peux rire. Tu t'amuses de tout, chantes, danses et tout t'intéresse du moment qu'il y a du mouvement. Je dois bien reconnaître que vous êtes sages en société: calmes, polis, drôles. Nous pouvons vous amener partout: au restaurant, au supermarché, dans les salles d'attente interminables des multiples rendez-vous. Et si tu t'impatientes ma petite Maïtia, Rafaël te parle, t'occupe pour que tu ne te lasses pas. 
J'aime vous regarder grandir mes enfants que j'aime que j'aime que j'aime!
Dans ses yeux là

Rafaël participe au baptême de sa soeur

Une cérémonie très réussie

Dan les bras de Papa

4 commentaires:

Anonyme a dit…

elle a grandit la poulette! belles boucles, comme le grand frère.
choops

Unknown a dit…

Bonjour
Quel Plaisir de voir un post et l'occasion de voir vos enfants grandirent.
Chez nous ou tous le monde va bien, même mon papa qui se retablit super bien. J'ai eu un peu peur il y a 3 semaines maintenant car leur petite bouboule qui à eu 16 ans le même jour, qu'on a du la laisser partir. C'etait assez dur pour eux mais se sont assez bien remit.
Ma dernière va entrée à l'ecole en septembre ce sera le commencement d'une nouvelle vie pour moi. Impatience que je suis...

Bise à vous et votre petite famille

Carine a dit…

Nous sommes ravis d'apprendre que votre papa se porte bien. Nus vous souhaitons pleins de belles choses. Bises

Anonyme a dit…

Super merci pour les nouvelles ca faut plaisir!

bises

Cécile maman d amélie